04 octobre 2010

L'importance des activités parascolaires.

Les activités parascolaires sont très importantes dans l’intégration des élèves tant au primaire qu’au secondaire. Elles permettent à ces derniers de connaître de nouvelles personnes et ainsi se faire de nouveaux amis. De plus, elles permettent aux élèves de se changer les idées, de décrocher des devoirs et des travaux, et de s’impliquer dans quelque chose qu’ils aiment. 

Que ce soit du soccer, du théâtre, du chant, de la danse ou des jeux d’échec, tous les élèves devraient, selon moi, s’impliquer dans au moins une activité. Cela leur donnera la chance de développer leur estime de soi et leur confiance en eux-mêmes, ce qui est très important dans le développement de l’enfant et de l’adolescent.
Personnellement, m’ayant beaucoup impliquée au secondaire, j’ai appris à surmonter ma gêne et foncer. J’ai aussi appris à gérer mon horaire puisque cela arrivait souvent que j’aie plusieurs activités le même soir, et être dans le « roche » de devoirs en même temps.

Bref, je ne vois que du positif dans les activités parascolaires. D’ailleurs certains parents devraient inciter leurs enfants à s’impliquer dans celles-ci, et ne pas les obliger à faire que des devoirs, car les enfants finiront par décrocher, tout simplement.

Aucun commentaire: